Pour utiliser ce site vous devez activer JavaScript.
Logo art du pavage
Pavés granit et aménagements extérieurs
logo Art du Pavage
Aller au contenu
TECHNIQUE
Divers styles de pose
pose droite

Pose droite


La pose droite est utilisée dans divers environnements, soit dans la globalité du chantier, soit pour souligner des bordures ou accompagner d'autres types de pose. Ce choix esthétique, standard de la pose de pavés, demeure une option "passe-partout" à considérer par sa sobriété.


Pose de pavés en diagonale

Pose de pavés en diagonale


La pose en diagonale est une technique adaptée à certaines allées et cours en s'adaptant aux courbes. Elle peut se combiner à une pose droite, des bordures de couleur et créer une style original, tout en gardant une certaine rigueur.

Pose de pavés en joints contrariés


La pose en joints contrariés est idéales pour les chemins rectilignes. Alternative à la pose droite, le fait de décaler les pavés à la pose lui procure une certaine harmonie visuelle.
Pose de pavés en joints contrariés
Pose de pavés granit noir en arche

Pose de pavés en arche


A ne pas confondre avec la pose en queue de paon, la pose en arche donne du volume aux pavages extérieurs. Dans l'exemple donné, c'est sur du pavé granit noir qu'elle donne sa pleine mesure.
Pose de pavés granit en queue de paon

Pose de pavés en queue de paon


La pose de pavés en queue de paon est un choix particulièrement esthétique, principalement sélectionné dans les châteaux et patrimoines anciens.
Retourner au contenu